Lundi 1er octobre
8h10 Les chercheurs de l’association CURILYSSE sont encore pris dans les brumes du sommeil… Il faut un bon bol d’air iodé venu de Méditerranée pour les réveiller enfin…
8h20 A l’ordre du jour : les préparatifs de l’expédition. Avec quels matériaux construire le navire ? Quels instruments de navigation et de communication vont être nécessaires ? Et puis comment vivre à bord du bateau ? Eau, nourriture, vêtements, trousse de secours… La liste est longue ; on ne doit rien oublier pour ce voyage qui va durer plusieurs semaines…
9h15 Au fait, avons-nous l’argent pour financer ce projet ? Non ! Alors on renonce à ce rêve ? Evidemment non ! Publicités dans les rues, demandes par internet, pourquoi pas ?
« Et si on écrivait une lettre au Centre du Mécénat Français ? » Voilà la solution ! Il nous faut trouver un mécène – un monsieur ou une dame aux moyens financiers importants- qui ait envie de financer le projet ! Pour cela, la lettre doit être convaincante : les chercheurs doivent se présenter, expliquer leur projet, et solliciter une aide financière pour réaliser leur expédition.
10h « Nos respectueuses salutations » , la formule conclut la lettre envoyée. Espérons que nous ayons une réponse positive lundi prochain !
P.S. Nous publierons sur ce site le cahier de recherches avec les travaux réalisés par l’association pour la préparation de cette expédition maritime.